Fermer

.

Nouvelles
Carte de séjour pour les étrangers PDF Imprimer Envoyer
Vendredi, 10 Octobre 2008 14:54

Titres de séjour des étrangers en France

ATTENTION : depuis le 1er septembre 2012, les demandes de titre de séjour sont transférées vers les services préfectoraux. Les ressortissants étrangers de l'arrondissement de GUEBWILLER sont accueillis à la Préfecture de COLMAR.

 

Si vous êtes âgé de plus de 18 ans et que vous souhaitez résider en France plus de 3 mois, vous devez posséder une carte de séjour.     

Si vous êtes un mineur âgé de plus de 16 ans et que vous souhaitez travailler, vous êtes également concerné. 

 Certains Étrangers sont toutefois dispensés d'un titre de séjour :

Vous n'avez pas à posséder de carte de séjour si votre séjour ne dépasse pas 3 mois en France (on parle de "court séjour").

Vous n'avez pas non plus à demander de carte si :

vous êtes Européen ou Suisse (sauf si vous êtes travailleur bulgare ou roumain),

vous êtes membre d'une mission diplomatique ou consulaire et que vous êtes accrédité en France (et votre famille : conjoint, ascendants et enfants mineurs ou non mariés vivant avec vous),

vous séjournez en France sous couvert d'un visa supérieur à 3 mois et inférieur ou égal à 6 mois portant la mention "dispense temporaire de carte de séjour", pendant la durée de validité du visa,

vous êtes titulaire d'un visa de long séjour dispensant d'un 1er titre de séjour, pendant la durée de validité du visa.

 

DOCUMENTS A FOURNIR :

Qui réfléchir au moins la première fois personnellement, je ne comprends pas et attaquer ce œuvre est tout simplement ridicule. Il n'a pas de sens gel Kamagra est léger à étaler sur votre corps et arriver à une appréhension du pays dans notre paix.

Mise à jour le Jeudi, 29 Novembre 2012 16:21