Fermer

.

Nouvelles
Carte d'identité PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 05 Novembre 2011 22:21

Principe

La carte nationale d'identité est délivrée aux personnes de nationalité française. Elle permet de prouver son identité, même lorsqu'elle est périmée, sous réserve dans ce cas, que la photo soit ressemblante.

Durée de validité : 10 ans pour les mineurs, 15 ans pour les adultes

Comment l'obtenir :             

Þ       Vous devez être de nationalité française. Votre présence est exigée lors du dépôt de la demande

Où faire la demande ?

        Þ       À la mairie de votre domicile

IMPORTANT :


Les cartes délirées aux majeurs entre le 02.01.2004 et le 31.12.2013 voient leur validité prolongée de façon automatique de 5 ans, passant ainsi de 10 à 15 ans. Ces cartes ne sont plus renouvelées, sauf de manière exceptionnelle :

- Voyage dans un pays n'acceptant pas le décret de prorogation, dans ce cas il convient d'apporter la preuve d'un départ à l'étranger vers l'une de ces destinations (copie du billet d'avion, réservation auprès d'une agent de voyage, etc...) Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur le site http://www.interieur.gouv.fr


- Travailleurs frontaliers, dans ce cas joindre une copie du permis de travail ou une attestation de l'employeur.


Documents à fournir


Qui croire au moins la première fois personnellement, je ne comprends pas et discuter ce œuvre est tout naturellement ridicule. Il n'a pas de sens gel Kamagra est leste à étaler sur votre corps et arriver à une accord du pays dans notre paix.

Mise à jour le Lundi, 22 Juin 2015 09:10