Projet rue de Nice à Bollwiller

compost2.jpg

Compost Ste Geneviève à Mulhouse

compost1.jpg

Comme évoqué lors de notre projet du nouveau mandat aux élections municipales 2020, nous vous confirmons qu’il tient à cœur à la municipalité de promouvoir la mise en place d’un jardin et d’un compost partagé dans la commune.
 
Un jardin partagé encourage l’échange, le plaisir de cultiver.
Le concept est de ne pas jardiner seul dans son coin et de favoriser les rencontres.
Pour un premier projet, Monsieur HUCK, chef d’agence d’Habitats de Haute-Alsace, a donné son approbation pour que nous puissions occuper une partie du terrain, rue de Nice.
 
Nous avons installé une placette de compostage en bois d’environ 30m2, le but sera de produire entre voisins du compost.
 
Chacun y déposera ses épluchures et autres déchets verts, et tous bénéficieront d’un compost qui pourra être utilisé pour le jardin partagé ou pour ses jardinières.
Pour cela nous sommes accompagnés de Monsieur DUSARD, Maître composteur au SIVOM, « Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple » pour que l’on soit en mesure de fonctionner dans le respect et les règles. Nous l'avions plannifié en septembre 2020. La pandémie nous a obligé à retarder le début des opérations.
 
Sur le plan, ci-joint, est indiqué le lieu où la placette de compostage a été déposée.
Cet endroit a été réfléchi en collaboration avec ce dernier, pour ses accès déjà existants.
Un brise-vue végétal permettra d’encadrer l’espace dédié au compost sans dénaturer l’endroit.

compost3.jpg
placettes rue de nice red.JPG

La conseillère déléguée
Graziella ALESCIO
Projet de compost et jardin partagé à Bollwiller.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.