Autour de la commune

écomusée alsace.jpg

_________________________
L’Écomusée d’Alsace

Situé à Ungersheim, ce musée forme un petit village typique composé de constructions alsaciennes qui ont été transférées et remontées.

Parc_du_Petit_Prince.jpg

_________________________
Le parc du Petit Prince

Parc thématique offrant de multiples attractions et animations inédites qui vous plongeront dans l’univers poétique du Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry.

Vieil Armand.jpg

_________________________
Le Hartmannswillerkopf

Rebaptisé Vieil Armand après la Première Guerre mondiale, c'est un éperon rocheux pyramidal, dans le massif des Vosges, surplombant de ses 957 mètres la plaine d'Alsace du Haut-Rhin.
Un monument national y est érigé en souvenir des combats qui s'y déroulèrent durant le premier conflit mondial, en 1915 surtout.
En effet, situé en droite ligne à 7 km de Thann et 6 km de Cernay, entre lesquelles passait la ligne séparant la partie de l'Alsace redevenue française dès 1914 et celle reprise par les troupes allemandes, le Vieil Armand était un sommet stratégique alors âprement disputé.
Le sommet est partagé entre les communes de Hartmannswiller, de Wuenheim, de Wattwiller et de Soultz.


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.